Antoine, Mélanie, Yannick, Camille, Paul, Sébastien, Alexandra et bien d'autres constituent pour Cap Seine « Tout un monde de talents ». Ces jeunes adhérents issus de trois promotions de la formation Atout jeunes sont les acteurs des douze visuels réalisés pour cette campagne de communication.« Notre objectif est de montrer que la coopération est une valeur moderne et dynamique. Nous faisons ainsi écho à la campagne de communication lancée par Acooa (la coopération agricole) et à laquelle nous avons choisi de nous associer », explique Jean-Jacques Prévost, le président de Cap Seine. A travers les visuels, six grands thèmes sont abordés : s'engager collectivement, entreprendre, préserver sa qualité de vie, rester ouvert, innover et reprendre le flambeau.Renouveler les générations« Les agriculteurs sont la cible prioritaire », souligne Marion Demouge, la responsable de la communication, qui décline cette campagne au cours du premier semestre sur plusieurs supports. Un calendrier 2014 reprenant les douze visuels est largement diffusé auprès des adhérents depuis le début de l'année. Des vidéos présentant les parcours des jeunes seront bientôt mises en ligne sur un nouveau site web. Des insertions dans la presse locale et des affiches dans les dépôts sont également prévues.« Cette campagne nous permet également d'entretenir des liens forts avec de jeunes agriculteurs et de prévoir le renouvellement des générations, sujet essentiel pour la pérennité de la coopérative », ajoute Jean-Jacques Prévost.
Jean-Claude Ballandonne