En partenariat avec la chaîne de télévision régionale du Nord-Pas-de-Calais WEO, le groupe Advitam a préparé quatre émissions sur l'agriculture durable destinées au grand public. « Après l'élevage et la production de lait qui ont fait l'objet de la première émission, le deuxième épisode de la série est consacré à la filière céréale et plus particulièrement au blé, précise Guy Lemoine, responsable du service communication et développement durable, du groupe coopératif. Deux autres émissions sont également prévues pour les semaines à venir. »S'adresser au grand public via le grand écran, n'est pas le seul coup de jeune que le groupe Advitam et la coopérative Unéal, viennent d'opérer en matière de communication. Ils ont également lancé auprès de leurs agriculteurs, un concours de « felfies », contraction de « selfie » et de « farmer », ou le fait de se prendre soi-même en photo avec son smartphone en version « agricole », et de la mettre en ligne sur les réseaux sociaux.Les meilleurs felfies au salon Terres en fêtes en juinLe groupe Advitam a décidé de surfer sur cette tendance en lançant son propre jeu-concours « Felfie Advitam ». Les photos qui auront retenu l'attention du jury seront présentées sur le stand du groupe au prochain salon agricole d'Arras, Terres en Fêtes du 13 au 15 juin prochains.Ce n'est pas tout, Unéal a également choisi de baptiser « Techniday » ses rencontres techniques du 18 juin prochain, et pour couronner le tout, vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet.
Blandine Cailliez