Champagne-Ardenne Respect'in fait dans la communication participative

Quarante vidéos sont soumises au vote des internautes jusqu'au 12 février. Les cinq premières seront mises en avant dans les campagnes de communication à venir de la marque. © DR/RESPECT'IN/VIVESCIA Quarante vidéos sont soumises au vote des internautes jusqu'au 12 février. Les cinq premières seront mises en avant dans les campagnes de communication à venir de la marque. © DR/RESPECT'IN/VIVESCIA
Quarante vidéos sont soumises au vote des internautes jusqu'au 12 février. Les cinq premières seront mises en avant dans les campagnes de communication à venir de la marque. © DR/RESPECT'IN/VIVESCIA Quarante vidéos sont soumises au vote des internautes jusqu'au 12 février. Les cinq premières seront mises en avant dans les campagnes de communication à venir de la marque. © DR/RESPECT'IN/VIVESCIA

Après avoir invité des vidéos-créatifs à réaliser des films courts en relation avec le concept Respect'in, la marque du groupe Vivescia appelle les internautes à voter pour sélectionner leur vidéo préférée.

Quelques mois après le lancement officiel de son site d'information pour les consommateurs, la marque de céréales durables Respect'in, initiée par Vivescia, a décidé en octobre dernier de proposer à une communauté de créatifs un appel à contribution. Il s'agissait de produire des films courts autour de la marque tout en respectant la charte graphique, et les éléments de langage : l'origine des aliments et l'impact d'une agriculture responsable sur le futur.« C'est le premier appel à contribution du genre dans le secteur agricole, croit savoir Laure Kuntzinger, de l'agence Thomas Marko & Associés qui gère la communication autour du projet. C'est une manière innovante de communiquer pour le monde agricole et une façon originale de faire parler de l'agriculture durable par des acteurs extérieurs mais non moins concernés. »D'abord sur les réseaux sociaux, puis à la téléQuarante vidéos provenant d'une communauté de créatifs internationaux ont ainsi été réalisées et sont visibles en ligne. Respect'in invite désormais les internautes à sélectionner jusqu'au 12 février des vidéos qui auront séduit de par leur créativité, leur pertinence et leur tonalité décalée traduisant le message à faire passer aux consommateurs. Les cinq premiers lauréats se partageront une enveloppe de 10 000 euros.« Ce sont ces cinq vidéos qui seront mises en avant dans les campagnes de communication à venir », informe Laure Kuntzinger. Dans un premier temps, ces films courts seront activés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Instagram...). « On va lancer une grosse opération à la veille du Sia, précise-t-elle. Dans un deuxième temps, et dès que la marque sera présente dans les linéaires, les vidéos serviront à nourrir une campagne télévisuelle sur web TV, voire à la télévision. »

Renaud Fourreaux

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