RAGT sème son gazon au Centre national de rugby

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (à g.), et Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT, lors de la signature de la convention de partenariat, le 18 mai au  Centre national du rugby de Marcoussis, siège de la FFR.
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (à g.), et Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT, lors de la signature de la convention de partenariat, le 18 mai au Centre national du rugby de Marcoussis, siège de la FFR.

Les Gazons de France, filiale de RAGT Semences, annonce le 24 mai fournir officiellement en semences de gazons le Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne), pour une durée de trois ans.

À moins d’un an et demi de la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en France en 2023, la Fédération française de rugby (FFR) fait le choix stratégique d’établir un partenariat avec RAGT Semences. Ce dernier, présent sur le marché européen, propose une large gamme de semences de grandes cultures et de graminées fourragères.

Le centre d’entraînement de l’équipe de France

L’entreprise aveyronnaise s’engage à fournir des semences de gazons et des produits de nutrition des plantes pour les terrains du Centre national de rugby de Marcoussis, dans l’Essonne. C’est également la fourniture de prestations pour la végétalisation et le fleurissement dont pourra profiter le centre d’entraînement des équipes de France.

Laurent Guerreiro, président du groupe RAGT, précise que le « travail de sélection végétale dans [leurs] différents centres de recherche en Europe [leur] permet de proposer des variétés de gazons et des mélanges innovants ».

Proposer aux sportifs une qualité optimale

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, explique ainsi ce choix : « La qualité de nos espaces sportifs dépend en grande partie de la qualité de nos terrains et RAGT Semences et sa filiale Les Gazons de France ont une expertise produit indéniable à ce niveau, puisqu’ils ensemencent des terrains qui font l’unanimité auprès des sportifs. Il est donc normal de s’associer avec les meilleurs experts sur le marché pour proposer à tous les sportifs qui fouleront les terrains du CNR, un gazon d’une qualité optimale. »

Lise Andreux

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre