Olivier Poli, 51 ans, arrive à la tête de l’union de coopératives CCPA ce 1er avril avec une large expérience de postes de direction. Il est entré dans le groupe Roullier en 1996 comme chef de marché agrofourniture. Il a ensuite occupé les fonctions de responsable commercial puis de directeur commercial de sa division Agriplas (packaging), avant d’intégrer la division Phosphea qui s’appelait alors Timab Phosphates, en 2004.

Un passage chez Axéréal

Il a assuré la direction générale de Phosphea de 2006 à 2017 (240 collaborateurs – 250 M€), avec dans l’intervalle un passage chez Axéréal, en 2009 et 2010, comme directeur général du pôle animal alors que l’ancien dirigeant, Louis Thivat, partait en retraite. Membre du comité exécutif et du comité stratégique du groupe Roullier, il est ensuite passé directeur stratégique RH en mars 2018, poste qu’il a occupé jusqu’en juin 2020.

Écrire le prochain plan stratégique

Il arrive chez CCPA avec l’objectif d’écrire le prochain plan stratégique. Après le départ d’Erwan Gilet, fin 2020, c’est Jean-François Labarre (directeur technique) qui avait assuré l’intérim du groupe rennais. Son objectif est double : consolider ses parts de marché en France et se déployer plus largement à l’international.

Yanne Boloh
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
40%

Vous avez parcouru 40% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !