Contenu réservé

Agriculture durable : les adhérents de Maïsadour réalisent un bon score

Guillaume Carrincazeaux (à g.), adhérent de Maïsadour, est suivi par Lilian Larquier, son conseiller technique, pour progresser dans la démarche Idéaal. © MAISADOUR
Guillaume Carrincazeaux (à g.), adhérent de Maïsadour, est suivi par Lilian Larquier, son conseiller technique, pour progresser dans la démarche Idéaal. © MAISADOUR

Maïsadour a enquêté auprès de plus de 800 adhérents pour mesurer leur engagement en faveur de l’agriculture durable. Les résultats sont tombés début juin. Ensemble, ils obtiennent un score de plus de 60 % de critères validés.

Comme nous l’annoncions le 9 avril dernier, Maïsadour a réalisé une grande enquête sur les pratiques de 841 adhérents volontaires, dans le cadre de sa démarche Idéaal pour une agriculture durable, lancée en 2020. Objectif : savoir, par exemple, comment ils irriguent leurs cultures, comment ils recyclent leurs déchets ou encore quelles actions ils mettent en place pour préserver l’environnement et favoriser la biodiversité sur leur exploitation.

Sur la base de trois référentiels

383

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

La consultation sur le projet de décret relatif aux CEPP est ouverte jusqu'au 18 septembre. Les observations sont à réaliser en ligne.

CEPP : le décret est en consultation publique

De gauche à droite : Martin Ducroquet (DG de Sencrop), Félix Bonduelle (cofondateur de Javelot et membre du bureau de la Ferme digitale), Charles de Bohan (représentant l’incubateur Quest For Change) et Thibaut Leclercq (dirigeant de BioFerm’Tech).

Vivescia mise sur les start-up pour innover

Pas d’adoption sans formation

L’attrait du terrain

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.

Magne, une vision guidée par les biosolutions

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre