Biosolutions : UPL repense le traitement fongicide T1

Sur mesure, l’offre Nutrition Santé d’UPL s’adapte en fonction de l’anticipation de la pression oïdium, rouille ou septoriose.
Sur mesure, l’offre Nutrition Santé d’UPL s’adapte en fonction de l’anticipation de la pression oïdium, rouille ou septoriose.

Avec sa nouvelle offre Nutrition Santé, alliant le biostimulant GoActiv avec un produit de biocontrôle, UPL France revoit la manière d’aborder le premier traitement fongicide céréales.

Alors que l’application du premier traitement fongicide céréales (T1) peut être remise en cause pour différentes raisons, UPL a souhaité repenser cette manière d’aborder cette période d’incertitudes grâce à une offre sur mesure : la Nutrition Santé, qui consiste en l’alliance d’un biostimulant, à base de GoActiv, et d’un produit de biocontrôle. Dans l’objectif de « sécuriser la production de l’agriculteur ».

GoActiv avec Vacciplant ou Rainfree

Le biostimulant vient agir sur la céréale pour lui permettre de lutter contre les stress qu’elle rencontrera lors de sa reprise de croissance, tout en favorisant l’absorption des minéraux, et active la photosynthèse afin de stimuler sa croissance.

Il est couplé à un fongicide de biocontrôle (Vacciplant ou soufre Rainfree), en fonction des problématiques locales et de l’anticipation de maladies comme l’oïdium, la rouille ou la septoriose.

Campus Grandes cultures

Ce concept tient d’ailleurs une large place sur la toute nouvelle plateforme web d’UPL, Campus Grandes cultures. Cette vitrine virtuelle est dédiée à la présentation des résultats d’essais de la firme sur différentes thématiques en grandes cultures : le désherbage de la betterave, la nutrition santé des céréales et les biostimulants (foliaires et en traitements de semences).

Renaud Fourreaux

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre