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Adjuvants : une bonne campagne malgré une météo défavorable

Dans le détail, le marché des adjuvants en grandes cultures enregistre tout de même un recul de 7 % en 2023-2024, tandis qu'en cultures spécialisées, il progresse de 23 %, selon l'Afa.
Dans le détail, le marché des adjuvants en grandes cultures enregistre tout de même un recul de 7 % en 2023-2024, tandis qu'en cultures spécialisées, il progresse de 23 %, selon l'Afa. © S. Champion Archive

Le marché des adjuvants a vu son chiffre d’affaires ne baisser que de 4 % en 2023-2024, alors que celui des produits phytosanitaires se contractait davantage, informe l’Association française pour les adjuvants (Afa). Et sur cinq ans, il est en progression de 21 %.​​​​

L’Association française pour les adjuvants (Afa) a publié les résultats de son enquête annuelle pour la campagne 2023-2024. Il ressort de l’étude que le marché global des adjuvants est en progression sur cinq ans de 21 %, passant d’un chiffre d’affaires (CA) global de 37 à 44 M€ au niveau de l’industrie (66 M€ au niveau des utilisateurs).

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