Contenu réservé

L’agriculture régénératrice, pas à pas

La Coopération agricole a réuni le 3 juillet à Paris de nombreuses coopératives et structures engagées dans l'agriculture régénératrice.
La Coopération agricole a réuni le 3 juillet à Paris de nombreuses coopératives et structures engagées dans l'agriculture régénératrice. ©H. LAURANDEL

Les témoignages relevés lors d’un évènement organisé par La Coopération agricole, en juillet, démontrent que l’agriculture de régénération s’installe peu à peu, avec un mouvement collectif méritant d’être amplifié.

Les céréales Chocapic, produites dans les usines françaises Nestlé d’Itancourt (Aisne) et de Rumilly (Haute-Savoie), seront toutes issues en 2026 de l’agriculture régénératrice ou bio. Cette annonce a été faite par le directeur général supply chain de Nestlé France lors de la Matinale sur l’agriculture régénératrice organisée par La Coopération agricole, début juillet. « L’idée n’est pas encore de valoriser à travers un prix, malheureusement, mais de sensibiliser les enfants avec, par exemple, un quiz ludique pour parler du ver de terre, explique Charles Léonardi. C’est une façon de semer une petite graine chez des jeunes qui seront peut-être plus tard ouverts à ces sujets et qui, j’espère, valoriseront les bonnes pratiques agricoles plus que leurs parents. »

Montée en régime

863

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre