Charrière reprend Agrovial

Philippe Verhaege, anciennement TC en maraîchage, arboriculture et vigne sur le bassin d’Alès au sein de Charrière distribution, pilote désormais la structure Agrovial.
Philippe Verhaege, anciennement TC en maraîchage, arboriculture et vigne sur le bassin d’Alès au sein de Charrière distribution, pilote désormais la structure Agrovial.

Le groupe Charrière a annoncé vendredi 21 janvier avoir racheté le négoce d’appro Agrovial situé à Cavaillon (Vaucluse), désormais piloté par Philippe Verhaege.

Entreprise implantée depuis plus de 50 ans à Cavaillon dans le Vaucluse, Agrovial est un négoce d’appro présent notamment en maraîchage et arboriculture. Il est depuis le 1er janvier dans le giron du groupe Charrière, dont le siège est à Saint-Nazaire (Gard), et qui approvisionne en intrants, via sa filiale Charrière distribution, les secteurs de la vigne, des céréales, de la lavande et des fruits à noyaux.

« Le développement sur un secteur géographique nouveau et sur des cultures minoritaires dans le groupe était une ambition affichée », fait savoir Stéphan Charrière, patron du négoce gardois aux 20 M€ de CA et 50 salariés, et qui n’avait pas encore d’implantation dans le Vaucluse. Agrovial a réalisé sur son dernier exercice 2,9 M€ de CA avec 7 salariés et était jusque-là dirigé par Vincent Fougère, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Un ancien TC de Charrière aux manettes

En devenant filiale du groupe Charrière, la société Agrovial conserve son nom, mais est désormais pilotée par Philippe Verhaege, anciennement technico-commercial en maraîchage, arboriculture et vigne sur le bassin d’Alès au sein de Charrière distribution. « Cette nouvelle étape de mon parcours professionnel est aussi le moyen de découvrir un nouveau secteur, un nouveau métier et transmettre plus de 25 ans d’expérience », témoigne-t-il.

Les clients d’Agrovial pourront désormais bénéficier des solutions présentes dans le groupe, qui est également actif dans les métiers de l’élevage, des lubrifiants (avec la distribution de la marque Total), de la motoculture (avec la distribution de la marque Stihl à travers 4 magasins) et de l’alimentation animale (10 000 t de petfood par an).

Renaud Fourreaux

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre