Contenu réservé

ALIMENTATION ANIMALE STI biotechnologie, l’immunité en priorité

« Nous avons désormais la capacité de produire jusqu’à 20 cuves de fermentation de lactobacilles par semaine contre 6 auparavant », illustre Christophe Tanguy, directeur opérationnel de STI biotechnologie.
« Nous avons désormais la capacité de produire jusqu’à 20 cuves de fermentation de lactobacilles par semaine contre 6 auparavant », illustre Christophe Tanguy, directeur opérationnel de STI biotechnologie. ©Y. BOLOH

Spécialiste de la fermentation de deux souches de lactobacilles pour une gamme de produits destinés à la nutrition animale, la gestion des effluents et l’inoculation des sols, STI biotechnologie vient d’investir 2,2 M€ pour tripler sa capacité de production et de stockage.

Basée à Maen Roch (Ille-et-Vilaine) depuis sa fondation en 2007, STI biotechnologie vient d’inaugurer une extension de 2 000 m2 qui lui permet de tripler sa capacité de production. Ce projet d’extension a été lancé dès la reprise de l’entreprise par Idena fin 2020. « La gamme de STI, avec qui nous avions des relations anciennes, s’inscrit dans la continuité de nos propres produits à base d’actifs naturels, explique Massoud Aoun, DG d’Idena. Le microbiote anime les nutritionnistes comme les vétérinaires, pour les performances, le bien-être animal et la santé en général. Il est très connecté au système immunitaire. » Et de résumer : « L’efficacité du microbiote construit celle du système d’élevage, que ce soit pour la régulation de l’efficacité alimentaire, les pathogènes, l’immunité ainsi que les effluents d’élevage et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

Limiter les antibiotiques

517

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

À Thénac (Charente-Maritime), Alexandre Grenot, agriculteur, Hervé Guitton, directeur activités des territoires chez Océalia, Kévin Larrue, directeur stratégie innovation, et Matthieu Denier, directeur agrofournitures, ont dressé début juillet le bilan de la première campagne de lancement de l'offre Xarvio Healthy Fields.

Explorer l’économie de la fonctionnalité

Pas d’adoption sans formation

Damien Cariou (Syndev) et Ludivine Manoury (Andermatt), lors de nos 19es rencontres Agrodistribution, à Saint-Ouen.

Accompagner les équipes terrain

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.

Magne, une vision guidée par les biosolutions

« Mon objectif est de pérenniser l’entreprise en développant nos volumes et notre propre gamme car je veux que LEA devienne une marque technique reconnue pour sa fiabilité tout en restant une entreprise familiale », appuie Stéphane Armetta. Le négoce à la une

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre