Une troisième homologation pour Vertal

Vertal obtient l'homologation de Trichobiose, biostimulant du sol.
Vertal obtient l'homologation de Trichobiose, biostimulant du sol. © Vertal

Avec l’homologation de Trichobiose, Vertal crédibilise sa gamme de biostimulants et confirme son approche globale du sol à la plante.

Jamais deux sans trois. Après avoir obtenu ses premières reconnaissances réglementaires pour Vertal grandes cultures et Procerole, Vertal décroche une nouvelle AMM (n° 1250537) pour Trichobiose et annonce sa commercialisation. Ce nouveau biostimulant du sol repose sur Trichoderma harzianum T78, « une souche de champignon connue pour sa vitesse de développement et sa capacité à s’adapter à tous types de sols ainsi qu’aux écarts de température. C’est ce qui le différencie des autres produits du marché », explique l’entreprise vendéenne.

Plusieurs bénéfices

Commercialisée sous forme liquide, Trichobiose est une solution prête à l’emploi hautement concentrée qui donne son plein potentiel sur des sols riches en matière organique et avec une bonne porosité. Son action est multiple : elle accélère la décomposition des résidus de culture, favorise un enracinement vigoureux et la production de biomasse, et ce même en conditions limitantes, améliore la disponibilité des éléments minéraux et sécurise l’implantation des cultures.

« L’homologation du Trichobiose complète notre offre et crédibilise notre approche globale : du sol à la plante, Vertal met à disposition des solutions testées, validées et efficaces », assure Mathieu Limouzin, responsable des ventes France.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre