Philagro fait son entrée sur le marché des biostimulants

Sur son site d’Osage aux Etats-Unis, Philagro fabrique FullGrain SG, l’un des trois nouveaux biostimulants lancés par la firme.
Sur son site d’Osage aux Etats-Unis, Philagro fabrique FullGrain SG, l’un des trois nouveaux biostimulants lancés par la firme. © Philagro France

La filiale de Sumitomo Chemical, Philagro France, arrive sur le marché des biostimulants avec deux innovations.

Après ICL, c’est au tour de Philagro France de se lancer sur le marché des biostimulants. La filiale de Sumitomo Chemical s’appuie sur l’expertise de sa société sœur américaine Valent BioSciences pour déployer une première gamme reposant sur deux technologies : une phytohormone et la substance active MCOM. Cette dernière est décrite par Philagro comme « issue d’une source de matière organique, la litière de forêt localisée, subissant un processus de ciblage et de concentration des composés les plus bioactifs chez les plantes ».

Quatre produits innovants

La technologie MCOM est déclinée en trois produits complémentaires applicables sur toutes les cultures : Zicron, BoronBoost Prime et Transtec Duo.

Zicron associe la technologie MCOM à du zinc et à du manganèse. Il stimule la photosynthèse, la croissance végétative et améliore la résistance aux stress. BoronBoost Prime combine bore et MCOM pour favoriser les processus métaboliques clés, tels que la floraison et la pollinisation. Ainsi, il améliore la nouaison et le développement des fruits et joue sur leur qualité et leur conservation. Prévu pour 2026, Transtec Duo est un biostimulant hautement concentrée en MCOM qui améliore l’efficience des nutriments, la tolérance aux stress et augmente l’activité photosynthétique.

Enfin, Philagro propose FullGrain SG, un biostimulant à base d’une phytohormone, l’acide S-abscissique. Cette solution favorise le remplissage des grains des céréales à paille et du riz et renforce la tolérance de ces cultures au stress hydrique.

« Répondre aux besoins du terrain »

« Nous nous réjouissons d’apporter dès cette année les solutions FullGrain SG, Zicron et BoronBoost Prime aux agriculteurs français. Ces biostimulants innovants illustrent la capacité de notre groupe à mobiliser son expertise pour répondre aux besoins du terrain en solutions permettant d’améliorer les performances des cultures et leur résistance aux stress », souligne Camille Huet, responsable marketing chez Philagro France.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre