Caroline Huttepain-Peltier (groupe LDC) est décédée

Caroline Huttepain-Peltier avait intégré le conseil de surveillance de LDC que le groupe Huttepain a rejoint en 2001, en assurant ses fonctions jusqu’en 2021.
Caroline Huttepain-Peltier avait intégré le conseil de surveillance de LDC que le groupe Huttepain a rejoint en 2001, en assurant ses fonctions jusqu’en 2021.

Nous apprenons le décès de Caroline Huttepain-Peltier, à l’âge de 62 ans, le samedi 23 avril, des suites d’une longue maladie. Elle a fait toute sa carrière dans le groupe Huttepain, devenu LDC amont en 2001, et siégeait au conseil de surveillance du groupe LDC.

Entrée en 1985 dans la société familiale de nutrition animale sarthoise fondée par ses parents, René et Geneviève Huttepain, Caroline Huttepain-Peltier a démarré par la formulation avant d’élargir ses fonctions vers le secrétariat général du groupe.

Investie dans la représentation professionnelle

Elle s’est investie dans la représentation professionnelle au sein du CNPO (Comité national pour la promotion de l’œuf) et du Snia (Syndicat national des industriels de la nutrition animale), dont elle fut trésorière puis vice-présidente.

« L’implication et l’expertise de Caroline Huttepain-Peltier ont marqué le Snia. Reconnue de tous, elle a notamment contribué au dialogue social en participant aux travaux de la commission sociale de la convention collective des métiers de la transformation des grains », rappelle François Cholat, président du Snia, qui entend saluer et honorer son engagement de plus de deux décennies. À ce titre, elle fut membre du conseil d’administration de Sofiprotéol.

Très proche du monde agricole

Elle a intégré le conseil de surveillance du groupe LDC que le groupe Huttepain a rejoint en 2001, en assurant ses fonctions jusqu’en 2021 avec courage face à la maladie. « Caroline était reconnue pour son grand professionnalisme, sa rigueur et sa précision. Son grand sens de l’équité était apprécié de tous et notamment du monde agricole dont elle était très proche », indique Denis Lambert, président du groupe LDC.

Ses obsèques seront célébrées en l’église Saint-Pavin du Mans, jeudi 28 avril à 14 h 30.

Nous présentons à ses proches et aux équipes qui ont travaillé avec elle nos pensées de soutien les plus sincères.

Yanne Boloh

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre