Chez Charrière distribution, les six Lisa non franchisés sont bel et bien un relais de croissance. « Nous enregistrons une hausse de 5 à 8 % chaque année », indique Stéphan Charrière, directeur général du négoce éponyme. Cette dynamique est le fruit d’une diversification de l’offre et d’un recours à l’innovation. Chaque année, le groupe gardois enrichit ses rayons de deux à trois nouvelles gammes de produits. « Pour développer ces offres, nous nous appuyons sur les demandes du terrain remontées par nos équipes. Notre réflexion est d’identifier une problématique et d’y apporter une solution. Par exemple, dans notre région [basse vallée du Rhône], où l’invasion de moustiques est un fléau, nous avons proposé un produit innovant qui se vend bien. Lorsqu’il y a une nuisance, le client est prêt à investir dans la solution. »
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Chez Charrière, une stratégie bien huilée

Deux à trois nouvelles gammes de produits par an dans les rayons, c’est le rythme que s’impose Charrière distribution.
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