Il y a trois ans, le négoce a amorcé un virage vers l’électrique, en proposant une gamme complète d’outils : tronçonneuses, débroussailleuses, tondeuses, etc.
Il y a trois ans, le négoce a amorcé un virage vers l’électrique, en proposant une gamme complète d’outils : tronçonneuses, débroussailleuses, tondeuses, etc. © Alexa BRUNET

Deux à trois nouvelles gammes de produits par an dans les rayons, c’est le rythme que s’impose Charrière distribution.

Chez Charrière distribution, les six Lisa non franchisés sont bel et bien un relais de croissance. « Nous enregistrons une hausse de 5 à 8 % chaque année », indique Stéphan Charrière, directeur général du négoce éponyme. Cette dynamique est le fruit d’une diversification de l’offre et d’un recours à l’innovation. Chaque année, le groupe gardois enrichit ses rayons de deux à trois nouvelles gammes de produits. « Pour développer ces offres, nous nous appuyons sur les demandes du terrain remontées par nos équipes. Notre réflexion est d’identifier une problématique et d’y apporter une solution. Par exemple, dans notre région [basse vallée du Rhône], où l’invasion de moustiques est un fléau, nous avons proposé un produit innovant qui se vend bien. Lorsqu’il y a une nuisance, le client est prêt à investir dans la solution. »

Digitaliser le parcours client

352

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
35 %

Vous avez lu 35 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre