Le groupe coopératif Eureden a annoncé, vendredi 5 septembre, la nomination, à la tête d'Eureden, de Marie-Gabrielle Daniel, à compter de début 2026, au plus tard.
Âgée de 50 ans, Marie-Gabrielle Daniel a rejoint le groupe en 2015 à la direction financière, après une expérience de près de dix-huit ans dans le secteur bancaire, à la Société générale. Depuis la création d’Eureden en 2020, elle a été directrice administratif et finances du groupe avant d’être nommée, il y a un an, directrice stratégie et performance financière et directrice générale adjointe.
Un binôme DG-président renouvelé
Cette évolution intervient moins d’un an après l’élection du nouveau président, Dany Rochefort, lequel est « heureux de promouvoir Marie-Gabrielle Daniel à la direction générale d’Eureden. Sa solide connaissance du groupe et son sens du collectif seront de précieux atouts pour relever les défis d’avenir. »
« J’ai la conviction que la réussite de ce nouveau chapitre repose sur l’engagement de chacun, souligne la future directrice générale. Collectivement et individuellement, nous avons un rôle majeur à jouer pour continuer à écrire la belle histoire d’Eureden, au service des agriculteurs adhérents et du développement des territoires. »
Une transition « solide et positive »
« Préparée de longue date, cette évolution s’inscrit dans la continuité de la stratégie décidée par le conseil d’administration », souligne le groupe. « La transition s’effectue dans une dynamique solide et positive », indique Alain Perrin, le directeur général actuel qui passera la main « début 2026 », après avoir exercé douze ans chez d’aucy puis Eureden. Il ne fait toutefois pas encore valoir ses droits à la retraite, nous confie-t-on chez Eureden.
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier très chaleureusement Alain Perrin pour son engagement depuis vingt-cinq ans dans le monde coopératif agroalimentaire, et plus particulièrement pour le travail accompli au sein d’Eureden, dont il a été l’artisan bâtisseur », souligne Dany Rochefort.