Contenu réservé

Euralis : les corners comme moteurs

La Table des producteurs propose des produits frais (viande, fromagerie, yaourterie...) mais également de l'épicerie salée et sucrée.
La Table des producteurs propose des produits frais (viande, fromagerie, yaourterie...) mais également de l'épicerie salée et sucrée. ©Euralis

Les espaces dédiés aux produits locaux sont en développement constant chez Euralis, qui mise aussi sur une activité croissante dans les franchises.

Ce sera l’une des nouveautés de cet été. À partir du 1er juillet, Euralis sera le « master franchise » du réseau Apex, non seulement sur sa zone mais également dans tout le sud de la France. De quoi passer de 11 à 35 magasins franchisés Point vert et de 2 à 12 franchisés Magasin vert. « En lien avec Apex, l’ambition est de pouvoir proposer nos enseignes aux indépendants de cette zone », souligne Johan Becquet, directeur de l’activité distribution chez Euralis. Et donc de chercher dans ces franchises un relai de croissance. Sans omettre le développement de magasins en interne : « Nous comptons ouvrir notre premier Magasin vert intégré avant août 2026 et nous développer en intégré et en franchises. » La coopérative veut aussi « continuer de capitaliser » sur les Point vert (48 établissements en interne et 11 en franchises).

345

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre