Bruno Baranne rejoint le groupe M2i

Bruno Baranne, ex-PDG de Syngenta France, entre au conseil d'administration du groupe M2i au moment où l'entreprise s'apprête à lancer ses solutions en grandes cultures.
Bruno Baranne, ex-PDG de Syngenta France, entre au conseil d'administration du groupe M2i au moment où l'entreprise s'apprête à lancer ses solutions en grandes cultures.

L’ancien président de Phyteis et de Syngenta France vient d’être nommé au conseil d’administration de l’entreprise M2i, spécialisée dans les solutions de biocontrôle à base de phéromones.

Le groupe M2i, spécialisé dans le développement de solutions de biocontrôle à base de phéromones, vient d’annoncer la nomination de Bruno Baranne au sein de son conseil d’administration.

Un spécialiste des phytos

Bruno Baranne est un spécialiste de la direction d’entreprises dans le secteur agro. Après une expérience de six années au sein de Cargill (1992-1998), d’abord en tant que directeur général des ventes Ouest puis directeur marketing et communication de la division semences avant d’en prendre la direction générale, Bruno Baranne rejoint Monsanto. Il intègre la multinationale en qualité de directeur Territoire Iberia/Grèce/Israël, à partir de 1998, puis en tant que directeur des opérations semences en 2000.

Par la suite, Bruno Baranne est devenu une figure importante de Syngenta France, où il a gravi les échelons pendant quatorze ans : directeur commercial en 2010, puis directeur des opérations commerciales de 2012 à 2017. Enfin, il devient président-directeur général de la firme de 2018 à 2024, avant de laisser la place à Anne Azam.

Bruno Baranne s’est également investi dans la défense des intérêts des industries de protection des plantes, en réalisant deux mandats en tant que président de l’UIPP, devenue Phyteis, de 2019 à 2023.

Accompagner le virage vers le biocontrôle

Pour le groupe M2i, la nomination de Bruno Baranne parmi les neuf membres de son conseil d’administration, le 28 février dernier, est accueillie comme une « contribution clé dans le développement de l’ETI ».

Philippe Guerret, son directeur général, se félicite de son arrivée : « Sa connaissance des enjeux et des acteurs du secteur agro mondial est un atout considérable pour le groupe M2i à l’heure où nous lançons nos solutions pour grandes cultures sur le marché courant 2025. »

L’expertise de Bruno Baranne servira à renforcer l’offre de produits biologiques et à faciliter leur intégration au sein des itinéraires techniques bio, raisonnés ou conventionnels. Ce dernier se dit « convaincu » de la performance et du caractère innovant des produits de M2i pour « renforcer la palette de technologies disponibles pour tous les agriculteurs ».

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre