Contenu réservé

Fermes de Figeac s’ouvre sur Madagascar

Une délégation de Fermes de Figeac s'est rendue à Madagascar à l'automne 2023. Une potentielle visite de paysans malgaches dans le Lot est plus difficile à organiser.
Une délégation de Fermes de Figeac s'est rendue à Madagascar à l'automne 2023. Une potentielle visite de paysans malgaches dans le Lot est plus difficile à organiser. ©Fermes de Figeac

Depuis deux ans, Fermes de Figeac travaille un partenariat de coopération avec une organisation paysanne malgache. Avec des apports, pour les deux parties, mais également des limites.

«Ils attendaient de nous d’apprendre plein de choses, finalement nous avons le ressenti d’avoir beaucoup plus appris d’eux que l’inverse », témoignent Charlotte Brousse et Frédéric Figeac. Ces deux techniciens agricoles de Fermes de Figeac ont participé, à l’automne 2023, à un voyage d’études à Madagascar, avec sept autres représentants de la coopérative lotoise. Un séjour qui s’inscrit dans la convention de partenariat signée entre la structure française et Vifam-Fifata, une organisation paysanne de l’Alaotra Mangoro.

Pratiques agroécologiques

550

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre