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LE NÉGOCE À LA UNE Agriconomie, la start-up devenue grande

Agriconomie, fondée par Paolin Pascot (à g.), Clément Le Fournis (à dr.) et Dinh Nguyen, fêtera ses dix ans au début de cette année.
Agriconomie, fondée par Paolin Pascot (à g.), Clément Le Fournis (à dr.) et Dinh Nguyen, fêtera ses dix ans au début de cette année. ©Cedric FAIMALI/GFA

En dix ans d’existence, la plateforme d’achats en ligne a dépassé les 100 M€ de chiffre d’affaires. Avec une mécanique bien huilée, elle part à la conquête de l’Europe. En France, outre des bureaux en région, Agriconomie, désormais adhérente à la FNA, va déployer une équipe de technico-commerciaux.

Début 2024, Agriconomie, fondée par Clément Le Fournis, Dinh Nguyen et Paolin Pascot, fêtera ses dix ans. La start-up a bien grandi : elle affiche en 2022-2023 un chiffre d’affaires de 108 M€, avec plus de 150 collaborateurs et une activité dans quatre pays. Pour l’exercice 2023-2024, elle vise 150 M€. Si son siège est à Coole, dans la Marne, le centre névralgique est au Kremlin-Bicêtre, en banlieue sud de Paris. L’animation qui y règne témoigne de la croissance de l’entreprise. Chaque espace est optimisé : les recrutements s’enchaînent, il faut loger tout le monde. « Nous avons intégré 50 personnes en 2023, témoigne Jim Ramos, directeur des ressources humaines. Et nous avons prévu une trentaine de recrutements en 2024, sans compter l’Espagne. » Car Agriconomie se décline aussi en Agriqo.es, Agriconomie.be, et Agriconomie.de. Un bureau a été ouvert en septembre 2022 à Würzburg, en Allemagne, et à Vitoria-Gasteiz, en Espagne, en décembre 2023.

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