Agryco

Paolin Pascot (à g.) et Clément Le Fournis, cofondateurs d'Agryco, poursuivent leur objectif de devenir « un acteur mondial de l’AgTech » en ajoutant une nouvelle corde à leur arc : Farmitoo.

Agryco rachète Farmitoo

Mercredi 29 janvier, Agryco a annoncé, sur LinkedIn, l’acquisition de son concurrent Farmitoo, une plateforme de vente en ligne européenne d’équipemen ...

La plateforme en ligne Notreoffre.groupeperret.fr « nous oblige à être meilleur sur la gestion des stocks et la tarification », analyse Bernard Perret, PDG du groupe.

Le groupe Perret se lance dans le e-commerce

Le groupe Perret déploie sa nouvelle plateforme digitale permettant d’accéder à un catalogue de 5 000 références en approvisionnement. « L’idée n’est ...

Paolin Pascot et Clément Le Fournis, respectivement président et directeur général d'Agriconomie.

Agriconomie va devenir Agryco

Pour célébrer sa première décennie d’existence, Agriconomie dévoile sa nouvelle identité. C’est par le biais des réseaux sociaux que le négoce digital ...

Agriconomie, fondée par Paolin Pascot (à g.), Clément Le Fournis (à dr.) et Dinh Nguyen, fêtera ses dix ans au début de cette année.

Agriconomie, la start-up devenue grande

En dix ans d’existence, la plateforme d’achats en ligne a dépassé les 100 M€ de chiffre d’affaires. Avec une mécanique bien huilée, elle part à la con ...

« C'est une reconnaissance de la profession », se réjouit Clément Le Fournis, l'un des trois cofondateurs d'Agriconomie, en évoquant la récente adhésion à la FNA.

Agriconomie a rejoint la FNA

Depuis septembre, l’expert de l’achat en ligne Agriconomie est adhérent à la Fédération du négoce agricole. Une adhésion qui s’inscrit pour la FNA dan ...

Engrais azotés : une morte-saison en demi-teinte

Alors que notre enquête Agrodistribution-ADquation fait état d’une morte-saison peu active en engrais azotés, semblable à celle de l’an dernier, les r ...

Jérôme Le Roy, président de la Ferme digitale (ici, au centre, au Salon de l’agriculture 2022), est surpris des résultats, car il voit sur le terrain « un mouvement fort avec des entreprises qui se développent beaucoup ». © DLTran_LaFermeDigitale

Start-up et services en ligne : les agriculteurs restent sceptiques

Selon notre enquête ADquation, seuls 38 % des agriculteurs pensent que les start-up proposant des services en ligne les aident à optimiser la conduite ...

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