Contenu réservé

Épandre ses couverts par drone

« Recharger le module avec 10 kg de graines ne prend que 1 à 2 min », explique Lucas Tricoulet, en charge des épandages par drone chez Ovalie Innovation.
« Recharger le module avec 10 kg de graines ne prend que 1 à 2 min », explique Lucas Tricoulet, en charge des épandages par drone chez Ovalie Innovation. ©Florence Jacquemoud

Ovalie Innovation, filiale R&D de Maïsadour et Vivadour, a commercialisé cet été des prestations d’épandage de semences de couverts sur maïs irrigué, grâce à un drone gros porteur.

Ovalie Innovation a récemment acquis deux drones gros porteurs RDM AG, mis au point par la société Reflet du monde, et a commencé à commercialiser, l’été dernier, des prestations d’épandage de trichogrammes et de graines de couverts végétaux sur maïs. Ces machines de grande taille sont capables d’embarquer 10 kg de graines ou de trichogrammes ou 10 l de produit liquide. Elles mesurent 2 m de diamètre et pèsent 25 kg au décollage (10 kg pour la machine, 10 kg pour le produit transporté et 5 kg pour les batteries), soit la plus importante masse totale autorisée pour un drone en France. « Il s’agit du plus gros porteur français pour l’agriculture, souligne Stéphane Ballas, chargé de projets chez Ovalie Innovation. En deux mois, nous avons épandu plus de 200 ha de trichogrammes et 55 ha de semences de couverts végétaux, avec le même drone. »

395

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre