Contenu réservé

Unicor lance sa marque de viande éthique L’Engagement paysan

Sur les étiquettes de la nouvelle marque L’Engagement paysan du groupe Unicor, Julie « ambitionne ainsi de recréer du lien entre le monde agricole et les consommateurs ».
Sur les étiquettes de la nouvelle marque L’Engagement paysan du groupe Unicor, Julie « ambitionne ainsi de recréer du lien entre le monde agricole et les consommateurs ».

Unicor a profité du Sommet de l’élevage, le 6 octobre, pour lancer la marque de « viande éthique », L’Engagement paysan. Le groupe souhaite valoriser ses races à viandes bovines locales, élevées de façon extensive dans le Massif central.

« Ce lancement fait suite au rachat par Unicor, en 2020, de l’abattoir de Rodez et de Ruthènes Viandes, son outil commercial, après la liquidation d’Arcadie Sud-Ouest, rappelle Jean-Claude Virenque, président d’Unicor. Cet important investissement dans le secteur de la viande nous conduit aujourd’hui à nous doter d’une marque pour valoriser nos races bovines rustiques, l’aubrac, la limousine et la salers. Elles sont élevées en conduite extensive et durable, en pâturage et en estive six mois par an au minimum, sur un terroir composé à 75 % d’herbe. Ce mode d’élevage vertueux, respectueux de l’environnement, nous permet de produire une viande éthique. »

Traçabilité et équité garanties

325

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
33 %

Vous avez lu 33 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre