Contenu réservé

Chez Pelé, les salariés sont encouragés à chercher des candidats

Denis Pelé, à la tête de Pelé Agri-Conseil, s’appuie avant tout sur le réseau et a recours à l’étude des lettres de motivation manuscrites depuis vingt ans, avec satisfaction. © M. COISNE
Denis Pelé, à la tête de Pelé Agri-Conseil, s’appuie avant tout sur le réseau et a recours à l’étude des lettres de motivation manuscrites depuis vingt ans, avec satisfaction. © M. COISNE

Le négoce angevin Pelé Agri-Conseil incite ses salariés à participer au recrutement par le versement d’une prime et fait appel à une graphologue pour étudier les lettres de motivation.

La politique de recrutement chez Pelé Agri-Conseil, négoce basé à Candé (Maine-et-Loire), est claire : « D’abord le réseau », résume Denis Pelé, son directeur. En premier lieu, via les connaissances des salariés, tenus au courant des postes à pourvoir grâce à des notes internes diffusées chaque mois avec les bulletins de salaires. Le système permet de faire émerger des candidatures en interne et aux salariés de diffuser l’offre à leur réseau.

Une prime versée après la période d’essai

293

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le colonel Philippe Bignon (à gauche), représentant le 1er Rima d'Angoulême (Charente), et Denis Mathé, président d'Océalia, lors de la signature de la convention ProMilès lundi 7 juillet.

Océalia s’engage avec l’armée

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre