Opération job dating réussie pour le négoce aux Culturales

Lucie Martin, responsable emploi à la FC2A, ici avec de jeunes candidats potentiels. © B. CAILLIEZ
Lucie Martin, responsable emploi à la FC2A, ici avec de jeunes candidats potentiels. © B. CAILLIEZ

Négoce agricole Centre Atlantique (Naca) et la structure nationale FC2A ont organisé le 6 juin dernier, pendant les Culturales près du Futuroscope, une journée de job dating sur leur stand, avec le centre de formation agricole Asfona.

« Actuellement, près d’une entreprise de négoce agricole sur deux dans la région Centre Atlantique est à la recherche de collaborateurs, explique Lucie Martin, responsable emploi à la FC2A, la fédération du commerce agricole et agroalimentaire. L’organisation d’une journée de job dating sur un salon est très intéressante pour élargir le nombre de candidats et toucher des personnes qui n’auraient pas forcément pensé postuler chez un négociant. »

Le job dating organisé sur le stand de la FC2A a permis aux négociants de proposer vingt-cinq postes émanant essentiellement de la région, mais aussi répertoriés au plan national. C’est la 5e fois que la FC2A profitait ainsi d’un salon pour mettre en place un job dating.

Des TC, mais pas que

Avec Isabelle Guy, responsable développement à l’Asfona, Lucie Martin et les collaborateurs de Naca ont renseigné les candidats potentiels sur les postes proposés et les profils recherchés. « Nous recueillons sur le stand les CV de ceux qui en ont préparé un, et invitons ceux qui n’en avaient pas à en envoyer un dès le soir même ou le lendemain matin », précise Isabelle Guy.

« Les entreprises mettent souvent en avant les postes de technico-commerciaux mais oublient de parler des responsables de dépôts ou de silos, des agents de silos, postes dans la comptabilité…, ajoute Lucie Martin. Une journée comme celle-ci permet de parler de l’ensemble des fonctions sous tension dans les entreprises. » Sur le Jobwall, les annonces allaient de TC grandes cultures à magasiniers, et de responsable de silos à animateur réseau Dephy.

Blandine Cailliez

Sur le même sujet

Le colonel Philippe Bignon (à gauche), représentant le 1er Rima d'Angoulême (Charente), et Denis Mathé, président d'Océalia, lors de la signature de la convention ProMilès lundi 7 juillet.

Océalia s’engage avec l’armée

Le négoce à la une
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre