Contenu réservé

Le Comptoir agricole crée son « Porc d’Alsace »

Romain Gerussi, responsable de la filière élevage du Comptoir agricole, qui annonce en juin une cadence de 50 têtes par semaine estampillées Porc d’Alsace.
Romain Gerussi, responsable de la filière élevage du Comptoir agricole, qui annonce en juin une cadence de 50 têtes par semaine estampillées Porc d’Alsace.

La coopérative bas-rhinoise Comptoir agricole met en avant, en cette période estivale, l’origine Alsace de huit premiers élevages certifiés afin de mieux valoriser la production locale.

La nouvelle filière « Porc d’Alsace » mise en avant mi-juin par le Comptoir agricole réunit trois partenaires : la coopérative qui collecte, Socopa qui abat les cochons en prestation dans son outil de Holtzheim, et Maison Adam, la marque haut de gamme du groupe Pierre Schmidt, qui les transforme en charcuterie. Son cahier des charges repose sur le « né, élevé, abattu en Alsace » et demande à l’éleveur de transformer ses céréales à la ferme avec un minimum de 65 % d’ingrédients locaux. « Sur le terrain, les élevages sont plutôt à 70 % », signale Romain Gerussi, responsable de la filière élevage du Comptoir agricole.

349

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre