Anthony Carvalho, 33 ans, a été nommé directeur financier du groupe Limagrain. Il a pris ses fonctions le 14 septembre dernier ; il rapporte directement à Sébastien Chauffaut, directeur général, et rejoint le comité de direction. À ce titre, Anthony Carvalho intègre également, en tant que directeur financier, le comité exécutif de Vilmorin & Cie, société cotée qui regroupe les activités semences de Limagrain.
Une expérience dans la finance, l’audit et le conseil
Anthony Carvalho bénéficie d’une expérience significative dans les fonctions financières, acquise en fonds d’investissement puis en tant que directeur du Family Office intégré du groupe Roullier. Il dispose également d’une expérience en audit et conseil, acquise au sein de Deloitte.
Avant de rejoindre Limagrain, il était, depuis septembre 2021, directeur administratif et financier du groupe Roullier. Il est titulaire d’un master en systèmes d’information (Institut Mines Telecom Sud Paris), complété d’un master Audit & Financial Advisory de l’université Paris Dauphine et d’un master en finance de l’Essec.
Sécuriser les activités du groupe
« Limagrain, quatrième semencier mondial, souhaite poursuivre son développement sur tous ses métiers tout en créant de la valeur ajoutée sur son territoire d’origine. Son nouveau directeur financier va accompagner les activités du groupe et sa sécurisation pour continuer à délivrer des performances financières solides et durables », précise Sébastien Chauffaut.