Bénéfices environnementaux, sociaux, pour les territoires… Les entreprises se sont attachées à intégrer à leurs productions végétales des valeurs additionnelles non matérielles, qui ont du sens pour le consommateur final ou qui s’inscrivent dans le cadre de la démarche de RSE de leurs clients. Ce mouvement en faveur de produits « qui ont du sens » s’est traduit par de la relocalisation économique. C’est ainsi, par exemple, qu’une malterie privée (Normandie malt), soutenue dans son approvisionnement par la coopérative de Creully, a vu le jour à proximité de Bayeux. Elle produit depuis 2020 des malts tracés 100 % normands destinés aux brasseries artisanales locales.
Contenu réservé
Normandie Sous le signe de l’engagement sociétal
L’année a été marquée par une différenciation des productions végétales normandes en faveur des filières locales et de l’environnement.
468
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue