Contenu réservé

La nouvelle vague de dirigeants Sa méthode, c’est le collectif

Afin d’être le plus proche possible du terrain, Arnaud de Maret participe à des cafés silos pour rencontrer les agriculteurs adhérents.
Afin d’être le plus proche possible du terrain, Arnaud de Maret participe à des cafés silos pour rencontrer les agriculteurs adhérents. ©Gutner

Entré dans le groupe EMC2 il y a 22 ans, Arnaud de Maret est devenu « naturellement » son DG et compte relever les défis actuels et futurs en étant proche et à l’écoute des agriculteurs adhérents et des collaborateurs.

Lorsqu’il s’est retrouvé à déjeuner d’un sandwich dans son bureau en mars 2020, alors qu’il venait tout juste de prendre la direction générale du groupe EMC2, Arnaud de Maret a eu un petit moment de solitude. Les doutes ont toutefois vite été balayés par l’ampleur de la tâche. « Je venais tous les jours au bureau car les deux tiers des équipes étaient sur le terrain et il fallait répondre présent. » « Pur produit » de la maison, le nouveau DG a alors apprécié connaître les équipes en place. Et réciproquement.

Rester dans une dynamique d’amélioration continue

478

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Marie Gabrielle Daniel, 50 ans, va prendre les rênes du groupe Eureden, début 2026, après avoir exercé dix ans à la direction financière du groupe.

Une directrice générale pour Eureden en 2026

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Bruno Ferreira, 57 ans, prend les rênes de Semae après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'Agriculture.

Bruno Ferreira nommé directeur de Semae

Avant de prendre la direction générale de la CAPL et de l'UAPL en février 2024, Jérôme Lemasson (ici à droite, au côté du président Christian Blet) avait dirigé le pôle Vin du groupe.

Le DG de la CAPL sur le départ

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre