Contenu réservé

Élections chambres : certains élus vont devoir choisir

« Le lien entre chambres et coopératives est garant d’une cohérence dans les politiques mises en œuvre », appuie Luc Servant, président de la coopérative de Courçon et de la chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
« Le lien entre chambres et coopératives est garant d’une cohérence dans les politiques mises en œuvre », appuie Luc Servant, président de la coopérative de Courçon et de la chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine. © Filippi

La dérogation au cumul des mandats à la suite de la séparation conseil et vente phytos se terminant, il ne sera plus possible pour des élus de coopératives de siéger au bureau ou de présider une chambre d’agriculture. C’est le cas de Luc Servant, président de la coopérative de Courçon, qui fait le point sur la situation, avec Antoine Hacard, président de LCA Métiers du grain.

Président de la coopérative de Courçon depuis plus de vingt, Luc Servant devra probablement passer la main en février prochain. « La loi a été votée après le début de mon mandat actuel, explique celui qui est également président de la chambre d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine. Depuis, je ne participe ni aux débats ni aux votes sur les sujets ayant trait aux produits phytosanitaires », comme le prévoit la loi séparant le conseil et la vente.

« Il faudra que je démissionne de mon mandat à la coopérative »

549

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre