William Huet nommé directeur agricole de Cristal Union

Promu directeur agricole adjoint en 2024, William Huet devient le nouveau directeur agricole de Cristal Union.
Promu directeur agricole adjoint en 2024, William Huet devient le nouveau directeur agricole de Cristal Union. ©Bruno Démelin

Après plus de 27 années passées au sein de Cristal Union, William Huet vient d’être promu directeur agricole du groupe coopératif. Il prend la relève de Bruno Labilloy.

Tout commence en 1998. William Huet est recruté au sein de Cristal Union en tant que responsable betteravier de la distillerie d’Eclaron, l’une des quatre coopératives à l’origine du groupe coopératif. Un poste qu’il occupera pendant près de quinze ans avant de devenir responsable de la R&D agricole du groupe en 2013, puis directeur agricole adjoint en 2024.

« Le changement de pratiques doit s’accélérer »

Fort d’une décennie passée dans le conseil agricole en polyculture et de ces 27 années d’expérience dans le secteur sucrier, William Huet a été promu directeur agricole du groupe coopératif. Il succède ainsi à Bruno Labilloy, parti à la retraite, tout « en gardant au cœur de son action et de celle de son équipe la proximité humaine et l’accompagnement expert, plébiscités par les coopérateurs », précise le groupe dans un communiqué publié jeudi 3 juillet.

« C’est avec fierté que je prends aujourd’hui la direction agricole de Cristal Union, confie William Huet. Services aux adhérents, expertise agronomique et développement d’outils d’aide à la décision, accompagnement de la décarbonation des exploitations…, Cristal Union s’engage aux côtés de ses adhérents agriculteurs et les accompagne au quotidien pour adapter leurs pratiques et mieux maîtriser leur empreinte environnementale. »

« Le climat change, les moyens de lutte contre les bioagresseurs se réduisent, et chaque année apporte de nouveaux challenges, poursuit-il. En plus de 25 ans de pratique, j’ai vu l’agriculture s’adapter constamment mais le changement de pratiques doit s’accélérer. »

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre