À la suite du départ d’Alexandre Jadot, qui était directeur commercial depuis mars 2024, et qui a quitté ses fonctions en décembre 2025, et pour insuffler une nouvelle dynamique, DuRoure a revu son organisation commerciale, effective depuis le 1er janvier.
Géraud Villard, jusqu’ici chef de marché, est ainsi nommé chef des ventes. Présent dans le groupe depuis 2017, Géraud Villard « connaît parfaitement les marchés, les produits et les valeurs de l’entreprise, et sera en charge de piloter la stratégie commerciale », indique le fabricant d’engrais.
Quatre commerciaux promus
En parallèle, Aurélien Balden, commercial dans le Sud-est, est nommé animateur commercial VAM, et Guillaume Fabre, commercial en Auvergne et Occitanie, devient également animateur commercial pulvérulents. Ils viennent renforcer la coordination opérationnelle sur le terrain, sous la responsabilité de Géraud Villard.
Par ailleurs, Pierre Chaunier, commercial sur la zone Centre, est désormais responsable de l’animation des centrales d’achats. Enfin, Nicolas Six, commercial dans la vallée du Rhône, est nommé coordinateur technique. Il est en charge de l’expérimentation et du support technique aux équipes commerciales.
Renforcer la proximité avec les clients
Pour DuRoure, cette réorganisation vise à « garantir une adéquation continue avec les attentes terrain, assurer une proximité renforcée avec nos clients, optimiser l’efficacité et la cohérence de nos actions commerciales et garantir une meilleure coordination entre les fonctions commerciales et techniques ».
« Cette nouvelle organisation doit permettre à DuRoure de répondre encore plus efficacement aux attentes de ses clients et de poursuivre son développement dans les meilleures conditions », souligne David Reboul, président de DuRoure.
Une portée nationale
DuRoure emploie aujourd’hui 29 personnes et distribue, depuis ses usines de Rodez (Aveyron) et du Teil (Ardèche), 100 000 t d’engrais minéraux et organiques, sous différentes formes (pulvérulents, granulés, bouchons) et à destination de toutes les cultures. Depuis deux ans, le groupe DuRoure a fait évoluer ses ambitions stratégiques et s’adresse désormais au marché national.



La chronique Agro d'Icosystème