Un nouveau directeur du marché agricole pour Lhoist France

Après un parcours de près de trente ans chez Lhoist, Richard Moriame est le nouveau directeur du marché agricole français.
Après un parcours de près de trente ans chez Lhoist, Richard Moriame est le nouveau directeur du marché agricole français. © Lhoist France

Richard Moriame succède à Antoine Bonnet à la direction agricole de Lhoist France. Un poste qu’il cumule avec ses responsabilités au comité de direction des affaires publiques pour la région Europe du Sud.

Depuis la rentrée, Richard Moriame, 51 ans, a pris les rênes du marché agricole pour Lhoist France. Entré dans le groupe Lhoist en 1998, il a exercé diverses fonctions dans les domaines du commerce, de l’industrie ou de la gestion. Il était précédemment directeur des ressources humaines Lhoist France Espagne Portugal. Son profil transversal et son expérience stratégique ont été des atouts pour sa nomination. Désormais, il aura pour mission d’accompagner la croissance de Lhoist sur le marché agricole français. Il succède ainsi à Antoine Bonnet, devenu responsable supply chain France.

Richard Moriame conserve en parallèle ses responsabilités au comité de direction en matière d’affaires publiques pour la région Europe du Sud, sous la responsabilité de Jacques Chanteclair, directeur général de Lhoist Europe du Sud.

Pour ce dernier, « cette nomination ainsi que de récents recrutements dans l’équipe commerciale reflètent notre volonté de renforcer notre position sur le marché agricole, en nous appuyant sur des profils expérimentés et engagés dans la transformation durable de nos activités ».

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre