CFI France - Athema, expert en fusions-acquisitions et financements, accueille Alain le Floch en qualité de senior advisor. Il vient appuyer l’équipe Food & Beverage et Agroalimentaire, qui a notamment accompagné en 2024 la cession de La Fraîcherie (Eureden) à Vertu Food, l’acquisition d’Occipain par Arterris ou encore la mise en place d’un partenariat stratégique autour de la désalcoolisation chez Vivadour.
Après une carrière dans l’industrie (Saint-Gobain, Chocolat Poulain, Cadbury Schweppes…), Alain Le Floch a ensuite pris les rênes de Malteurop (2005), puis de Champagne céréales (2010) et Vivescia (2012) lors de la fusion avec Nouricia.
En 2019, il devient directeur général de Terrena, fonction qu’il a quittée en juin 2024 pour prendre sa retraite. Mais il avait tout de même été nommé ensuite DG par intérim de Tipiak, racheté par Terrena.
Alain Le Floch se dit « heureux de collaborer avec les équipes de CFI France - Athema dont l’approche d’accompagnement de ses clients est pragmatique, minutieuse et exigeante. Valeurs que je partage et essentielles pour servir le secteur agricole et agroalimentaire ».