Contenu réservé

Vivescia mise sur les start-up pour innover

De gauche à droite : Martin Ducroquet (DG de Sencrop), Félix Bonduelle (cofondateur de Javelot et membre du bureau de la Ferme digitale), Charles de Bohan (représentant l’incubateur Quest For Change) et Thibaut Leclercq (dirigeant de BioFerm’Tech).
De gauche à droite : Martin Ducroquet (DG de Sencrop), Félix Bonduelle (cofondateur de Javelot et membre du bureau de la Ferme digitale), Charles de Bohan (représentant l’incubateur Quest For Change) et Thibaut Leclercq (dirigeant de BioFerm’Tech). © C. URVOY

Présente pendant toute la durée de la Foire de Châlons, Vivescia a inscrit la journée du 2 septembre sous le signe de l’innovation pour l’agriculture de demain avec une table ronde et un mini-salon de l’agri-tech.

« Le secteur agricole a besoin d’innovations pour continuer à être compétitif d’un point de vue économique, mais également d’un point de vue environnemental, soulignait Christoph Büren, président de Vivescia, lors d’une table ronde organisée par la coopérative, mardi 2 septembre, à la Foire de Châlons (Marne). De plus, la demande de nos clients est de plus en plus diversifiée et précise. Il nous faut donc des solutions innovantes pour obtenir des données précises (météo, sol, état des cultures…) et s’en servir pour produire la qualité demandée par le client, pour produire plus durable (en utilisant des bio-intrants par exemple). »

507

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre