Pour améliorer sa performance et accélérer la transition agroécologique et digitale, Axéréal a annoncé en octobre engager un projet d’orientations stratégiques sur tous les fronts. Le DG, Paul-Yves L’Anthoën, évoque un « virage stratégique », avec « une organisation régionale renforcée, une politique commerciale plus simple et plus locale, et des infrastructures recalibrées », ainsi que « de nouvelles voies de valorisation des productions agricoles proposées aux agriculteurs, et l’excellence dans nos métiers ». Si la coopérative parle de « réorganisations », « les équipes de terrain resteront centrales dans la relation aux agriculteurs » et vont suivre « un vaste programme de formation ». Axéréal n’a pas souhaité donner davantage de précisions concernant ce virage. L’objectif, dont l’échéance aussi reste à définir, est de 30 M€ de gains de compétitivité pour l’entreprise, « au service d’un meilleur retour aux agriculteurs ». Elle souhaite d’ailleurs devenir « un exemple de la coconstruction » avec eux et avec ses clients.
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Le « virage stratégique » d’Axéréal

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