Isagri fait l’acquisition d’AgriVitech

Akanea (groupe Isagri) prévoit d’accélérer la diffusion auprès des coopératives, négoces et transporteurs de la solution Fleet d’AgriVitech, qui assure la traçabilité des livraisons d'intrants et une gestion instantanée des documents et données de transport.
Akanea (groupe Isagri) prévoit d’accélérer la diffusion auprès des coopératives, négoces et transporteurs de la solution Fleet d’AgriVitech, qui assure la traçabilité des livraisons d'intrants et une gestion instantanée des documents et données de transport. © R. FOURREAUX

La filiale Akanea du groupe Isagri a annoncé, lundi 17 mars, la reprise d’AgriVitech, entreprise spécialisée dans le déploiement de solutions digitales dédiées à l’approvisionnement, au transport et à la collecte pour les coopératives et les négoces.

Lundi 17 mars, Isagri a annoncé le rachat d’AgriVitech. Fondée en mars 2020 à Bezannes (Marne) et forte de dix coopérateurs, AgriVitech est spécialisée dans le développement d’outils numériques dédiés aux coopératives et négoces agricoles.

L’entreprise propose des solutions pour l’optimisation et le suivi des tournées de livraison (Fleet AgriVitech), la création en marque blanche d’une solution d’approvisionnement en ligne (DigitAppro), la sécurisation de la collecte via signature électronique et cotation en temps réel (NovaCollecte) ainsi qu’une plateforme d’échange d’appros entre agriculteurs (Échanges Agris).

Pour un déploiement à grande échelle

L’achat d’AgriVitech par la filiale Akanea, spécialisée dans les solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la supply chain et de l’agroalimentaire, « montre la volonté du groupe Isagri d’apporter des solutions innovantes et pérennes à l’ensemble des acteurs du monde agricole », souligne Mathieu Savalle, directeur des fusions et acquisitions d’Isagri.

Pour le président fondateur d’AgriVitech, Nicolas Vilmart, « ce rapprochement nous permet de bénéficier de moyens solides et d’une dynamique de croissance essentielle pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale ».

Akanea souhaite ainsi élargir son offre. En particulier, elle ambitionne l’accélération de la diffusion de la plateforme digitale Fleet auprès des coops et négoces. Utilisée quotidiennement par des centaines de chauffeurs, Fleet assure la traçabilité des livraisons et une gestion instantanée des documents et des données de transport. Elle s’adapte à plusieurs cas d’usage, tels que la livraison d’aliments en vrac, de produits de santé végétale, d’aliments liquides, de palettes ou de colis.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre