Isabelle Bottino, directrice générale de Novagrain

Isabelle Bottino, jusque-là DGA de Novagrain, prend les rênes de la coopérative, après le départ de David Totel.
Isabelle Bottino, jusque-là DGA de Novagrain, prend les rênes de la coopérative, après le départ de David Totel. © Novagrain

Isabelle Bottino est nommée à la direction générale de Novagrain à la suite du départ de David Totel chez Tereos.

Depuis le 27 février et le départ de l’ancien DG, David Totel, pour prendre la direction agricole de Tereos, Isabelle Bottino est pleinement aux manettes de Novagrain. Elle connaît bien la coopérative qu’elle a intégrée dès 1999 du temps d’Efigrain-Sézanne, d’abord en tant que responsable QSE (1999-2009), puis responsable collecte et QSE (2009-2013).

En 2012, les coopératives Efigrain-Sézanne et La Champagne Coligny ont mis en commun leurs achats d’appro, la mise en marché de leur collecte et les fonctions administratives, au sein de Novagrain (dont la fusion sera définitivement actée fin 2023).

Isabelle Bottino devient alors secrétaire générale de Novagrain en 2013, pour une durée de six ans (2013-2019), avant d’en devenir la directrice générale adjointe à partir de 2019. Depuis février, elle assure la fonction de directrice générale.

Arrivée de Sophie Despeyroux au comité de direction

Le poste de directeur général adjoint n’étant pas renouvelé, les missions afférentes ont été réparties entre les membres du comité de direction. Ce dernier est composé d’Isabelle Bottino, de Jérôme Paris (responsable appro), de Bertrand Huentz (contrôleur de gestion), de Nadège Mulette (responsable QSE) et de Sophie Despeyroux (responsable de la relation adhérents).

Cette dernière, en provenance de Vivescia, a rejoint la coopérative le 24 février pour prendre en charge la relation avec les adhérents ainsi que la responsabilité des commerciaux.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre