De gauche à droite : Gwenaël Forgeard, prochainement directeur des marchés Feedia, Jean-Luc Mousset, président de Techna qui a passé trente-quatre ans au sein du groupe, et Jean-Marc Pinsault, futur président du groupe et DG de Techna France Nutrition.
De gauche à droite : Gwenaël Forgeard, prochainement directeur des marchés Feedia, Jean-Luc Mousset, président de Techna qui a passé trente-quatre ans au sein du groupe, et Jean-Marc Pinsault, futur président du groupe et DG de Techna France Nutrition.

Jean-Marc Pinsault, jusqu’ici directeur général du groupe Techna, va succéder, à la présidence du spécialiste de la nutrition animale, à Jean-Luc Mousset, qui prend sa retraite après 34 ans au sein de l’entreprise.

Une page se tourne chez Techna : Jean-Marc Pinsault prend en effet le poste de directeur général de Techna France Nutrition et de président du groupe Techna. Auparavant directeur général du groupe, il succède ainsi à Jean-Luc Mousset qui, après 34 années passées au service de Techna, prendra sa retraite le 30 septembre. Jean-Marc Pinsault le remplace également à la présidence de Triatec, société holding majoritaire du groupe qui rassemble ses salariés actionnaires. La succession était préparée depuis 2020.

En parallèle, Gwenaël Forgeard, responsable de l’innovation produits et OAD depuis 2018, prendra le poste de directeur des marchés Feedia, firme-services du groupe, le 1er octobre.

Restructuration de l’offre

Le groupe Techna en profite également pour restructurer son offre autour de trois marques : Feedia, qui regroupe le conseil et les solutions en techniques d’élevage et en nutrition pour les industriels de l’alimentation animale ; Natual, qui rassemble les compléments nutritionnels dédiés aux éleveurs et aux agriculteurs ; et PaskaCheval, qui réunit les compléments nutritionnels et les soins équins dédiés aux professionnels des chevaux. Les marques Aquaneo et Greenof disparaissent, car l’offre pour l’aquaculture est intégrée à Feedia et celle pour les spécialités végétales rejoint Natual.

Enfin, le nouveau logo de la firme, née en 1964, intègre désormais les vocables « Smart Feed » et « Good Health » pour exprimer ses promesses quant à une alimentation animale efficiente et une performance globale de l’élevage.

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