Le conseil d’administration de la Fédération du négoce agricole a nommé, mercredi 20 septembre, Marie-Sophie Curtelet au poste de déléguée générale.
Après le départ de François Gibon, la FNA a ainsi opté pour un profil moins technique que celui de ses prédécesseurs. « Dans un contexte agricole et agroalimentaire de plus en plus complexe, nous avons décidé de nommer une experte des secteurs agricole et agroalimentaire, fait part Antoine Pissier, président de la FNA. Enfin, après huit années à différents postes à responsabilités, Marie-Sophie connaît parfaitement le fonctionnent de la fédération et les métiers de ses membres. »
En effet, Marie-Sophie Curtelet est bien connue du réseau des négociants puisqu’elle est entrée à la FNA en 2015 en tant que déléguée régionale du comité Négoce Nord-Est, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2019 pour devenir par la suite secrétaire générale de la FC2A. Entre-temps, en 2017, elle était également devenue directrice du pôle régions de la FNA. Deux fonctions qu’elle conserve par ailleurs.
Marie-Sophie Curtelet sera chargée de proposer puis déployer la feuille de route 2030 de la FNA qui sera présentée lors du prochain conseil d’administration en décembre : compétitivité et transmission des entreprises du négoce agricole seront au programme, de même que l’accompagnement des agriculteurs par la mise en marché de solutions innovantes et la valorisation des productions agricoles.