Un directeur de la performance chez Maïsadour

Âgé de 56 ans, Vincent Guillaume devient directeur de la performance au sein de Maïsadour. Il a exercé 28 ans au sein du groupe General Mills.
Âgé de 56 ans, Vincent Guillaume devient directeur de la performance au sein de Maïsadour. Il a exercé 28 ans au sein du groupe General Mills. ©Groupe Maïsadour

Le groupe coopératif Maïsadour a annoncé, jeudi 25 avril, la nomination de Vincent Guillaume en tant que directeur de la performance.

Avec en ligne de mire sa stratégie Ambition 2030, le groupe Maïsadour a créé le poste de directeur de la performance, dont Vincent Guillaume a pris la tête le 22 janvier dernier. « Apporter de la performance au groupe, c’est dégager les ressources nécessaires pour poursuivre le développement de filières compétitives et durables, au service de notre coopérative et des agriculteurs », justifie Christophe Bonno, directeur général de Maïsadour.

Âgé de 56 ans, Vincent Guillaume bénéficie de plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la supply chain et de la performance au sein du groupe General Mills, tant en France qu’à l’international. Il y a notamment occupé les postes de directeur de la supply chain pour Géant Vert, puis de directeur de la sous-traitance pour l’ensemble des marques du groupe, avant de prendre la tête des opérations de la supply chain pour le groupe General Mills Europe-Australie.

Maximiser les synergies

« À mon arrivée, confie Vincent Guillaume, j’ai été impressionné par la diversité des métiers au sein de Maïsadour et la maturité RSE des collaborateurs sur toutes les étapes de création de valeur. Je suis ravi de rejoindre des équipes si motivées pour travailler à la croissance de leur entreprise. Le groupe bénéficie d’un avantage considérable : l’intégration des filières amont dans la plupart de ses activités. C’est un véritable atout pour maîtriser la performance. »

En tant que directeur de la performance et membre du comité exécutif du groupe, Vincent Guillaume a pour mission d’appuyer et de soutenir les métiers sur tous les projets de performance et d’amélioration tant au niveau logistique qu’industriel. Il supervisera directement la performance du groupe sur les achats, les investissements et l’énergie. Enfin, il sera chargé de proposer des projets et des actions de performance transverse, de maximiser les synergies entre les différentes entités du groupe, d’identifier des opportunités avec des partenaires externes et d’optimiser les processus de synchronisation des flux amont/aval.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre