Thomas Impellizzeri, directeur collecte et semences du groupe Perret

Le nouveau directeur collecte et semences de Groupe Perret, Thomas Impellizzeri, est rattaché administrativement à Provence céréales, filiale de commercialisation de la collecte.
Le nouveau directeur collecte et semences de Groupe Perret, Thomas Impellizzeri, est rattaché administrativement à Provence céréales, filiale de commercialisation de la collecte. © Groupe Perret

Spécialiste du commerce des grains, Thomas Impellizzeri rejoint le groupe Perret pour prendre la direction de l’activité collecte et semences.

Le groupe Perret a accueilli, le 2 septembre, un nouveau directeur collecte et semences : Thomas Impellizzeri. Son prédécesseur, Nicolas Molinero, avait quitté le groupe début août.

Diplômé en commerce international et management, Thomas Impellizzeri connaît particulièrement bien la filière grains grâce à ses nombreuses expériences en France et à l’étranger. Il a ainsi occupé des postes de direction en achat et vente de céréales et oléagineux auprès de négoces et coopératives tels que Ternoveo, InVivo, Axéréal, Agreos, Océalia ou encore l’allemand Granaagro.

Faire croître le volume

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il a pour mission d’augmenter le volume de collecte, d’en optimiser la marge, d’améliorer les flux logistiques et la transversalité entre les services. Il est missionné également sur l’activité semences et la digitalisation.

Son poste est principalement basé à Arles et Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône) et rattaché administrativement à Provence céréales, filiale de commercialisation de la collecte.

Sur le même sujet

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.

Le négoce agricole lance son label RSE

Maxime Godart, 37 ans, a déjà passé huit ans dans le groupe Roullier, entre 2016 et 2024.

Un trentenaire DG de Timac Agro France

Plantureux intervient sur les marchés physiques et dérivés, notamment des céréales et des oléagineux.

Plantureux passe dans le giron de StoneX

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Maxime Thuillier

Self-control exigé

Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre