Après dix-huit ans à la tête du groupe Cavac, Jacques Bourgeais tire sa révérence. Pour lui succéder, Olivier Joreau, 55 ans, a été nommé directeur général du groupe par le conseil d’administration. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. Olivier Joreau, jusque-là directeur général adjoint, est arrivé dans le groupe en 1998, d’abord en tant que directeur financier, avant de superviser le développement des filières aval. Il a notamment impulsé le développement de la filiale Cavac Biomatériaux, spécialisée dans la valorisation des fibres de chanvre pour des matériaux d’isolation biosourcés, dont il est le président.
« Une coopérative en pleine santé »
« Jacques laisse une coopérative en pleine santé, respectée et tournée vers l’avenir », tient à saluer Olivier Joreau. « Il a su instaurer un climat de confiance, favorisant les relations de proximité, appuie le président Jérôme Calleau. Sa capacité à fédérer, à écouter et à travailler main dans la main avec les équipes et les élus de la coopérative a été le socle de notre réussite collective. Et c’est en toute sérénité et en pleine confiance que l’histoire se poursuit avec Olivier. »
« Continuer à innover et développer les productions différenciées à forte valeur ajoutée sur notre territoire, répondre aux attentes de décarbonation, accompagner la performance technico-économique de nos adhérents et travailler au renouvellement des générations resteront des axes forts du groupe. L’expérience des filières agricoles et agroalimentaires d’Olivier sera précieuse pour écrire la suite de notre histoire », souligne le groupe Cavac.