N’est pas manager qui veut, alors que ce poste est déterminant pour créer une bonne dynamique de groupe. Cependant, savoir manager peut s’apprendre. Dirigeante de Kairius, cabinet conseil en management et communication interpersonnelle, Emmanuelle Ferrari nous éclaire sur les bonnes pratiques à adopter pour être à l’aise avec sa fonction et son équipe.
Ê
tre au clair avec le périmètre de sa fonction. Bien définir son périmètre d’action, ses objectifs et ceux de son équipe est la première étape à réaliser par le manager. Le cumul des missions ne joue pas en sa faveur. On voit souvent, dans divers secteurs économiques, des organisations au sein desquelles la fonction de manager s’apparente à celle d’un couteau suisse. Et finalement, les managers ne savent plus ce qu’ils ont vraiment à faire et se retrouvent débordés. Aussi est-il important de bien cadrer son périmètre avec son supérieur hiérarchique.
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
Vous avez lu 13 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue