Il était attendu depuis plusieurs semaines… Olivier Poli est arrivé à la gouvernance d’Axéréal le lundi 20 juin. À 52 ans, il devient responsable des activités agricoles, et directeur général adjoint du pôle Agriculture et filières, au même titre que David Hubert, d’Axiane Meunerie. Ils secondent ainsi Paul-Yves L’Anthoën, directeur général du groupe, en charge de ce pôle.

Olivier Poli n’arrive pas en terre inconnue. Il y a douze ans, en 2010, il a dirigé la branche animale du groupe coopératif pendant un an. Axéréal n’était qu’alors une union de coopératives, Agralys et Epis-Centre… Pourquoi une si courte période ? Olivier Poli n’a pas souhaité répondre à nos questions et ne mentionne pas cette expérience sur son profil LinkedIn.

Une solide expérience en nutrition animale

Ancien du groupe Roullier, il y retourne jusqu’en 2020. Après vingt-trois ans de carrière à différentes places (division packaging, direction de Phosphea, directeur stratégique des ressources humaines du groupe, etc.), il bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de la nutrition animale. En 2021, il devient directeur général de l’union de coopératives en nutrition animale, CCPA, à Janzé (Ille-et-Vilaine).

Comme prévu, il intègre le comité exécutif d’Axéréal, aux côtés d’Yvan Schaepman et de Xavier Boulat, nommés directeurs généraux adjoints du groupe Axéréal.

Aude Richard