Entrée en 2005, comme responsable des ressources humaines chez Sud céréales, groupe coopératif qui a rejoint Arterris en 2012 et avec lequel il a fusionné en janvier 2017, Yasmina Bousraou est devenue secrétaire générale d’Arterris en janvier dernier. En 2013, elle y avait été nommée DRH adjointe, puis DRH en 2015, ce qui lui avait permis d’intégrer le comité exécutif.

Partage des tâches

Forte de quinze années d’expérience au sein du groupe, Yasmina Bousraou cumule désormais la fonction de secrétaire générale et celle de DRH. En revanche, la communication, auparavant assurée par Bénédicte Rolland, est aujourd’hui confiée à Leïla Veillon, la directrice marketing.

Vers une digitalisation du groupe

La nouvelle secrétaire générale « poursuit ses objectifs déjà affichés de dynamisation de la marque employeur, d’orchestration de la qualité de vie au travail et ambitionne de placer la RSE au cœur de la stratégie de la coopérative, selon le communiqué d’Arterris. Elle a également pour mission de renforcer la digitalisation du groupe, afin d’accompagner le développement de sa performance. »

Florence Jacquemoud