Innov-Agri fait cap au nord

A Essigny-le-Grand (Aisne), Innov-Agri compte accueillir, mercredi 4 et jeudi 5 juin, 15 000 visiteurs sur 40 ha. 180 exposants ont d'ores et déjà répondu présent, dont six coopératives et négoces.
A Essigny-le-Grand (Aisne), Innov-Agri compte accueillir, mercredi 4 et jeudi 5 juin, 15 000 visiteurs sur 40 ha. 180 exposants ont d'ores et déjà répondu présent, dont six coopératives et négoces. ©Cédric Faimali/GFA

Le salon de plein champ Innov-Agri s’installera pour la première fois à Essigny-le-Grand (Aisne), les 4 et 5 juin prochains. Plusieurs coops et négoces nous expliquent pourquoi ils seront présents.

Innov-Agri fait route vers le nord pour sa prochaine édition, organisée pour la première fois dans les Hauts-de-France, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 4 et jeudi 5 juin prochains. Connue pour son dynamisme et sa compétitivité agricoles, la région fait le trait d’union entre l’Île-de-France et le Benelux, et le salon a vocation à recevoir les exploitants agricoles du nord de la Seine et de Belgique.

Outre des acteurs du machinisme, de l’agrofourniture, des services, plusieurs coopératives et négoces ont fait le choix de participer à cette troisième implantation d’Innov-Agri, après celles d’Outarville (Loiret) et d’Ondes (Haute-Garonne).

Sous le signe de la convivialité

« Innov-Agri, c’est avant tout un lieu d’échange avec nos clients », souligne Thomas Delefortrie, responsable marketing et communication au sein du groupe Carré. Sa participation à ce nouveau salon a été une évidence. « Notre négoce se développe sur l’Oise et l’Aisne, il est donc essentiel que nous soyons présents pour rencontrer nos agriculteurs », précise-t-il.

Côté Cereapro.com, même son de cloche. « Depuis huit ans, nous nous développons sur le secteur céréalier, notamment dans les Hauts-de-France, relate Pierre-Antoine Foreau, président fondateur du négoce. Un tel évènement nous permet de communiquer sur notre entreprise, sur ce que nous faisons et comment nous travaillons. C’est un vrai atout pour un négoce très digital comme le nôtre, où l’échange se fait le plus souvent à distance. » Au-delà de l’aspect marketing et communication, c’est le côté convivial qui a encouragé l’OS à participer. « Nous organiserons un apéro sur notre stand, sur les coups de midi. Reste à définir le jour », confie le gérant.

Un évènement « qui plaît »

La bonne réputation d’Innov-Agri à Outarville (Loiret) a incité plus d’un opérateur à prévoir le déplacement, à l’image de Cristal Union. « Nombre de nos planteurs de Corbeilles-en-Gâtinais et de Pithiviers s’y rendent, car c’est un évènement qui plaît. Un équivalent pour nos coopérateurs des Hauts-de-France nous a tout de suite intéressés », glisse Vincent Caille, responsable betteravier de la sucrerie Sainte-Émilie à Villers-Faucon (Somme). Un engouement des agriculteurs qui s’explique, selon lui, par le fait qu’à Innov-Agri, « on y parle innovation et technologie. Ça leur redonne le boost, alors même qu’ils traversent une période difficile. »

Le salon sera aussi l’occasion de montrer que « notre entreprise tient la route, qu’elle est bien implantée en Picardie depuis douze ans, et que nos clients peuvent s’appuyer sur un service agronomique puissant ». Elle présentera notamment son projet bas-carbone ainsi que Cerc’OAD, son outil de prévention contre la cercosporiose.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre