©Cédric Faimali

Résilience. C’est le qualificatif qui ressort face à des entreprises qui tiennent la route dans un univers qui peut être vite chahuté et pousse à s’adapter, à être agile et à s’organiser pour mieux supporter les à-coups. Les réponses aux questions sont dans les champs ou les silos et, surtout, dans le cœur des hommes et femmes qui se lèvent chaque jour pour des métiers passions et auxquels la société demande de faire des pas de géants quand elle-même pratique la politique des petits pas. Notre revue peut témoigner de vos efforts et continuera de le faire.

« Ensemble, investissons dans des pratiques durables pour nourrir le monde de manière responsable », écrit Julien Bertrand, technico-commercial du négoce Charrière Distribution (Gard) dans un post LinkedIn, en appuyant son propos par une photo de couvert végétal. Et il souligne le rôle essentiel de ce couvert, « gardien de notre avenir agricole », et celui des TC dans la préservation des sols, laquelle « est au cœur de notre mission de technicien agricole ».

Effet boomerang

2785

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
3 %

Vous avez lu 3 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.

Le négoce agricole lance son label RSE

De gauche à droite, Éric Forin et Olivier Chaillou, respectivement DG et président de Terrena, et Bernard Guillard et Julien Heillaut, président et DG d’Agrial. Deux binômes amenés à travailler en étroite collaboration.

À l’Ouest, un mastodonte en gestation

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre