Contenu réservé

Tereos investit 62 M€ dans un nouveau moulin

Le nouveau moulin de l’amidonnerie de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise (Somme) a été inauguré jeudi 20 novembre. C’est l’un des plus modernes d’Europe.
Le nouveau moulin de l’amidonnerie de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise (Somme) a été inauguré jeudi 20 novembre. C’est l’un des plus modernes d’Europe. © Isabelle Escoffier

Endommagé par un incendie en novembre 2023, le moulin du site amidonnier de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise (Somme) a été reconstruit pour un investissement de 62 millions d’euros. Il écrase 800 000 tonnes de blé par an, en provenance des Hauts-de-France et du Grand Est.

La coopérative Tereos a inauguré, jeudi 20 novembre, le nouveau moulin de son amidonnerie de Mesnil-Saint-Nicaise, à côté de Nesle (Somme), en présence d’environ 150 personnes (élus, coopérateurs, partenaires et collaborateurs). Touché partiellement par un incendie en novembre 2023, le moulin historique a été reconstruit avec l’objectif de le rendre plus performant et plus durable. Son activité a été relancée le 24 octobre dernier, après un investissement total de 62 millions d’euros.

Mieux valoriser le blé

477

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre