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Alimentation Lidl signe des partenariats avec Soufflet et NatUp

Michel Biero de Lidl (à g.) signe l'accord de partenariat avec Jean-Michel Soufflet pour la filiale Neuhauser dirigée par Marc Auclair (à dr.). Michel Biero de Lidl (à g.) signe l'accord de partenariat avec Jean-Michel Soufflet pour la filiale Neuhauser dirigée par Marc Auclair (à dr.).
Michel Biero de Lidl (à g.) signe l'accord de partenariat avec Jean-Michel Soufflet pour la filiale Neuhauser dirigée par Marc Auclair (à dr.). Michel Biero de Lidl (à g.) signe l'accord de partenariat avec Jean-Michel Soufflet pour la filiale Neuhauser dirigée par Marc Auclair (à dr.).

Au Salon de l'agriculture, Groupe Soufflet et NatUp ont signé des accords de partenariat avec Lidl, le premier en boulangerie et le second en viande bovine.

Le Salon de l'agriculture a de nouveau été productif pour l'enseigne Lidl avec neuf contrats ou accords­ signés, dont deux concernent directement le monde des coopératives et négoces agricoles : l'un dans le secteur­ des céréales avec Groupe Soufflet et sa filiale Neuhauser, et l'autre dans celui de la viande bovine avec le groupe coopératif NatUp (Seine-Maritime).15 000 t de blé meunier avec SouffletAvec Groupe Soufflet, c'est une consolidation d'une relation commerciale qui dure depuis 25 ans avec Lidl. Le partenariat signé le 25 février porte sur la mise en place d'une filière blé de qualité tracée répondant au cahier des charges de la norme NFV 30-001 (ex-Arvalis-Irtac) avec 150 points de contrôle audités annuellement.L'engagement a été pris sur la livraison de plus de 50 millions de pâtons à Lidl pour ses baguettes « croustille », « rustique nature », « rustique céréales » ou encore le pain oriental, cuits sur pierre exclusivement. Cela représente l'utilisation de 12 000 t de farine, soit 15 000 t de blé meunier cultivé sur 130 exploitations, bénéficiant d'une prime de 7 €/t de blé pour les efforts investis.Après les baguettes, la viennoiserieEn magasin, la nouvelle démarche qualité est rendue lisible sur les sachets de pain avec un logo « blé tracé 100 % français » et un petit déroulé sur l'histoire du blé de la baguette ou du pain. « Nous allons aussi l'afficher en magasin. Si nous voulons faire plus de volume, il faut communiquer », avance Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl.Dans un second temps, cette démarche qualité pourrait s'étendre aux produits de viennoiserie. « Cela dépendra de notre croissance », précise Michel Biero. Pour Neuhauser, son directeur, Marc Auclair souligne que « l'on souhaite monter en gamme dans le cadre de la construction de la filière Excellence du Groupe Soufflet ».150 éleveurs chez NatUp

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